Premiers jours de tournée…

Premiers jours de tournée…

Bonjour mes chers parents,

Je suis en tournée avec Les Amis de Tous les Enfants du Monde depuis quelques jours maintenant, et je n’ai pas pu résister à l’envie de vous écrire…

Comme vous le savez, nous avons dû partir à 3 voitures, car le bus a eu des soucis, seulement une vingtaine de kilomètres après notre départ. Nos chauffeurs assurent. Ils se relayent de temps à autre, et nous, nous changeons aussi de voiture, pour pouvoir discuter avec tout le monde. La route, c’est fatiguant, mais ça permet quand même de se reposer un peu et de découvrir la France…

On a passé du temps, samedi, à Cucq, près du Touquet pour répéter le nouveau spectacle… Et avant-hier, nous l’avons présenté devant plus de 250 personnes, dans l’église du Touquet. Ca a beaucoup plu, et les gens ont bien participé. J’ai réussi à vendre tous mes petits objets… On pourra faire quelques kilomètres en plus, grâce à moi…

Hier, à Wimereux, il y avait moins de monde, mais c’était quand même une super soirée, pour ceux qui étaient là.

Au Touquet, nous avons dormi dans des familles, mais hier, on était dans le dortoir du lycée Saint Wynoc, de Bergues. Tu te rends compte ? Bergues, la ville de Bienvenue chez les ch’tis. On y chantera demain soir…

Ce soir, nous sommes accueillis à Bray-Dunes. Nous avons profité de la plage, tout à l’heure, comme nous avions fait au Touquet. C’est agréable de se baigner. Eric nous a dit, quand même, de faire attention à nos voix. C’est normal, il faut pouvoir chanter ce soir.

Les animateurs sont géniaux. Mais on peut pas vraiment dire que ce sont des animateurs, parce qu’ils sont aussi à la technique, à la conduite des véhicules, à la cuisine (avec nous, quand même)… Ils font tout le temps plein de choses pour qu’on se sente bien. Constance est notre « maman bobo », Claire-Marie discute beaucoup avec les gens qui nous accueillent (pour qu’on puisse manger, se reposer, etc.), Rodrigue nous trouve des jeux pour qu’on ne s’ennuie pas et Mathieu, jusqu’à tout à l’heure, était avec lui. Et Eric, il chapeaute le tout !

Je dois déjà vous laisser, on va passer à table. Ce soir, c’est spaghetti bolo ! Huuuummmm !

Bisous à toute la famille.

Votre enfant qui vous aime très fort.

Flickr Album Gallery Powered By: Weblizar

mercredi 12 août 2009|Vie de tournée|0 Comments

Leave A Comment