Inondations meurtrières aux Philippines.

Inondations meurtrières aux Philippines.

Cinquante personnes au moins sont mortes dans des inondations aux Philippines, à la suite d’une tempête tropicale qui a balayé l’est du pays, ce samedi 26 septembre. Le gouvernement philippin a décrété l’état d’urgence à Manille et dans 25 autres provinces du pays.

Environ 1800 personnes ont été obligées de quitter leurs habitations à cause de la rapide montée des eaux, qui a atteint dans beaucoup d’endroit la hauteur d’un étage d’immeuble. A Manille, l’électricité a été coupée dans de nombreux quartiers, pour empêcher que les gens qui quittent leurs habitations ne soient électrocutés.

Une moyenne de 20 tempêtes tropicales frappent les Philippines chaque année, mais ces inondations sont les pires qu’ait connu Manille depuis 20 ans. L’équivalent d’un mois de précipitations est tombé sur la capitale en moins d’une journée. Mi-septembre, des inondations et coulées de boue provoquées par une autre tempête tropicale avaient fait 11 morts.

Sources : AFP

dimanche 27 septembre 2009|Fil d'actualité|0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.