Dédicace du nouveau livre de Dominique Lemay

Dédicace du nouveau livre de Dominique Lemay

Le mardi 30 mars 2010, Dominique Lemay, Fondateur et Président de la fondation Virlanie, commençait, à Wasquehal, sa ville natale, une tournée de dédicace de son nouveau livre, intitulé « Ils n’ont pas choisi les trottoirs de Manille ».

Co-écrit avec un journaliste du magazine Panorama, Christophe Hening, que Les Amis de Tous les Enfants du Monde connaissent depuis longtemps, cet ouvrage, préfacé par Soeur Emmanuelle, raconte ce qui se vit à l’heure actuelle à Manille, aux Philippines, où la fondation Virlanie oeuvre depuis de nombreuses années.

Dominique Lemay nous avait invité à venir interpréter quelques chants. Nous avons bien sûr accepté l’invitation qui était, pour les chanteurs du groupe, une excellente occasion de faire connaissance avec lui. Nous avons chanté « Petit frère du bout du monde », « Pour les enfants du monde entier » et « Yalla ».

Nous en avons profité, également, pour lui remettre un chèque de 2000 €, fruit de nos dernières veillées dans la région, à destination des enfants du RAC, vers qui sont destinés tous nos dons. (Pour mémoire, le RAC est un lieu où se retrouvent enfermés enfants et adultes qui n’ont plus d’autre choix que de traîner dans les rues de Manille.)

Cette soirée marquait le début d’une semaine riche en activités pour le groupe, puisque nous serons aux demi-finales régionales du ZicMeUp Tour 2010, à Saint Amand les Eaux, vendredi après-midi, et que nous passerons le week-end de Pâques à répéter, et à nous détendre, avant une veillée à Lewarde lundi prochain, à laquelle vous êtes, bien sûr, conviés.

mercredi 31 mars 2010|Autres activités|0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.