Les veillées du mois d’Octobre

Les veillées du mois d’Octobre

Nous rentrons tout juste de Rochonvillers, en Lorraine, non loin de Thionville, où nous avons chanté, samedi 16 octobre. Quelle veillée ! 145 personnes, dont beaucoup d’enfants des environs, étaient présents pour fêter le 50ème anniversaire de l’inauguration de l’église de Rochonvillers. Le spectacle « Espiègle Espoir » a reçu l’accueil qu’il méritait, comme toujours, et a su émouvoir, sensibiliser et réjouir chacun. Malgré 700 Km aller-retour, le voyage valait la peine…

Il y a deux semaines, le 2 octobre, nous étions à Valenciennes, en l’église Saint Waast. Là, près de 110 personnes s’étaient rassemblées pour partager un moment intense et inoubliable, dans le cadre de la semaine missionnaire mondiale, avant la venue de Mgr Garnier, archevêque de Cambrai, pour une célébration eucharistique, le dimanche matin.

Le 20 novembre prochain, la chorale sera à Vermelles, à l’occasion du 26ème anniversaire de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant. Les écoliers vermellois sont conviés, pour interpréter 3 chansons avec Les Amis de Tous les Enfants du Monde.

En attendant, chacun va prendre quelques jours de repos, puisque les vacances de la Toussaint approchent. Une bonne occasion de repenser à tous ces bon moments vécus et de prendre conscience de la chance immense que nous avons de faire tout cela…

lundi 18 octobre 2010|Vie en scène|0 Comments

Leave A Comment