Week-end « Travail et détente »

Week-end « Travail et détente »

En ce premier week-end des vacances de Pâques, Les Amis de Tous les Enfants du Monde ont passé 3 jours à Estaires, dans le Nord. L’occasion de se retrouver, de partager de bons moments tous ensemble pour préparer la tournée de cet été, et de tester du nouveau matériel de sonorisation.

Samedi 3 avril, en milieu d’après-midi, les 9 enfants-chanteurs, Claire-Marie et Eric se sont retrouvés à Douai : Le week-end s’annonçait studieux pour les enfants, car ils ne savaient pas encore toutes les surprises qui les attendaient…

Nous avons commencé par une partie de bowling, à Hénin-Baumont, après avoir fêté l’anniversaire de Clémence qui venait tout juste d’avoir 14 ans. Nous avons ensuite repris la route pour Estaires, où Anne-Marie et Jean-Marie Boulert nous attendaient. C’étaient eux qui nous avaient invité, au mois de février, à venir chanter à Estaires. Nous avons eu la chance de pouvoir nous installer dans une salle de la paroisse, pour manger, regarder un DVD et passer la nuit.

Le dimanche matin, les enfants ont cherché les œufs, dans la cour derrière la salle. Encore une surprise à laquelle ils ne s’attendaient pas. Nous avons ensuite retrouvé Steeve Gernez, ancien chanteur des Amis de Tous les Enfants du Monde, qui a fait de la chanson son métier, et qui nous prêtait, pour l’occasion, un système de sonorisation que nous souhaitions tester.

L’installation du matériel terminé, dans l’église d’Estaire, Mathieu B. et Mathieu J., techniciens depuis plusieurs années, dans l’association, nous ont rejoint pour faire des essais, et des répétitions.

En fin de journée, le matériel remis dans le car, nous sommes passé chez Anne-Marie et Jean-Marie, avant d’aller manger au restaurant. Une nouvelle surprise, puisque le repas du soir devait être, initialement, une salade de riz… Et puis, avant d’aller dormir, un autre DVD…

Lundi matin, après avoir nettoyé la salle et rangé matelas pneumatiques et duvets, nous avons quitté Estaires, pour aller à Lewarde, où nous chantions à 16H00. Là-bas nous attendaient Mathieu B., Mathieu J., Raphaël et Julien. Nous avons mangé chez Agnès, qui organisait la veillée. Elle a rassemblé 140 personnes, dont beaucoup d’amis et de membres de l’association qui voyaient la veillée pour la première fois. C’était vraiment une excellente après-midi.

Ce week-end a permis de vivre de belles choses tous ensemble, et présage d’une bonne tournée pour la fin du mois de juillet…

NB : Comme à notre habitude, en tournée, chacun participe aux frais de nourriture et de loisirs. Ainsi, ce week-end n’a rien coûté à l’association.

mardi 6 avril 2010|Vie de la chorale|0 Comments

Leave A Comment