Enregistrement à Choisy-le-Roi

Enregistrement à Choisy-le-Roi

Ce week-end, nous avons enregistré un autre disque, chez José GURDAK, à Choisy-le-Roi, pour les éditions Fleurus-Mame. Il s’agit à nouveau d’un CD pour accompagner la catéchèse, intitulé « Je chante le Seigneur toute l’année« , dont les chansons ont été écrites par Jean-François KIEFFER, le papa du désormais célèbre Loupio.

Nous sommes partis de Douai vendredi, en fin de journée, et avons passé la nuit à l’hôtel. Dès samedi matin, nous avons enregistré les choeurs d’une quinzaine de chansons et ritournelles. Nous avons partagé les repas ensemble, avec José et nous sommes promenés dans un parc tout proche. Le soir, nous sommes retournés à l’hôtel où nous avons rapidement trouvé le sommeil, malgré l’orage au dehors.

Dimanche, nous avons terminé les choeurs des chants restants (au total 19 titres !), puis nous avons mis en boîte quelques voix parlées, et quelques solistes. Il reste encore du travail, mais ce sera pour une autre fois.

Le trajet du retour a été riche en émotions… Vers 18H10, nous avons quitté le studio pour prendre le RER. Mais, à la correspondance, à Saint-Michel Notre-Dame, le RER B rencontrait des difficultés, suite à un vol de câbles. L’heure avançait, mais nous n’avancions pas… Arrivés à la gare du Nord, à 18H47, nous avons couru à toute allure dans les couloirs de la station, puis remonté les souterrains de la gare, à la recherche du quai de départ de notre TGV. Quand nous sommes arrivés sur le quai n°12, le signal a retenti pour annoncer le départ du train, à bord duquel nous venions de monter, en catastrophe… Ouf !

Quoi qu’il en soit, ce nouvel album sera très beau, encore une fois, grâce au talent de toutes celles et ceux qui y auront participé (musiciens, chanteurs, producteur…). Nous vous le présenterons dès sa sortie…

Flickr Album Gallery Powered By: Weblizar

mardi 7 juin 2011|Vie en studio|1 Comment

One Comment

  1. […] Blog' ATEM Le blog d'une chorale pas comme les autres « Enregistrement à Choisy-le-Roi […]

Leave A Comment