Enregistrement à Choisy-le-Roi (Suite et fin)

Enregistrement à Choisy-le-Roi (Suite et fin)

Ambre, Gaëlle, Margaux et Chloé étaient de retour dans le studio de José GURDAK, à Choisy-le-Roi, ce lundi 13 juin, pour terminer l’enregistrement du disque « Je chante le Seigneur toute l’année ».

Tout au long de la journée, elles se sont succédées devant le micro, tantôt seules, tantôt ensemble, chantant les couplets d’une dizaine de chants, afin de rendre cet album aussi beau que possible. L’occasion leur était donnée d’écouter l’avancement des orchestrations, encore à l’état brut, mais déjà fort agréables.

Avant de partir, elles ont repris quelques notes bien connues d’une chanson enfantine, pour enregistrer la maquette d’un futur projet… Nous vous en dirons plus dès que les choses s’éclairciront…

Comme la semaine précédente, le retour a été bien mouvementé. Arrivées sur le quai, elles ont entendu que le trafic du RER C était interrompu, pour une durée minimum de 2H, en raison d’une présomption de danger… Tout un programme… Toujours est-il que pour retourner à la gare du Nord, elles ont sollicité José, qui les a emmener jusqu’à la station de métro « Bibliothèque François Mitterand », sur la ligne 14. Elles ont changé à Châtelet pour la ligne 4, qui les a conduites à bon port (à bonne gare devrait-on dire !).

Alors qu’elles avaient terminé l’enregistrement 1H plus tôt que prévu, et qu’elles pensaient prendre le train précédent, elles sont arrivées sur le quai juste une dizaine de minutes avant l’heure du train pour lequel elles avaient leur billet…

Les voyages forment la jeunesse, non ?

NB : Bien qu’Eric ne soit pas cité dans l’article, pour une question de style, il était bien sûr présent tout au long de cette journée.

vendredi 17 juin 2011|Vie en studio|0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.