Des kilomètres en bord de mer

Des kilomètres en bord de mer

Nous venons de quitter la côte Atlantique, et c’est depuis le car, en route vers Villeréal, que nous vous envoyons quelques nouvelles.

Vendredi, après avoir installé le matériel, Mathieu et Eric sont restés à la chapelle, tandis que Julien, Claire-Marie et les enfants sont allés faire de la publicité à la plage, avant que nous n’allions dîner ensemble dans une crêperie. Il faisait beau et chaud, à Royan, et le public était ravi de notre veillée. Nous avons passé la nuit dans une maison d’accueil des sœurs dominicaines, à Corme-Ecluse.

Après un petit déjeuner copieux, nous avons quitté Corme-Ecluse, destination : la plage. Nous nous sommes détendus un long moment sur le sable fin de Royan, puis avons repris la route pour nous rendre à La Tremblade. Après une sieste réparatrice dans le car, nous avons installé le matériel et avons dîné avec des paroissiens. La veillée s’est très bien passée et nous avons passé une nuit reposante en famille.

Dimanche, nous avons animé la messe dans la chapelle ouverte de La Palmyre. Nous avons ensuite repris le bac, à Royan, pour nous rendre à Lacanau Plage. Le Lacanau Pro venait de commencer (c’est une compétition de surf), et il y avait beaucoup de monde. L’installation dans l’église a été rapide, étant donné la motivation de la majorité des enfants. Nous avons, là encore, profité des vagues, avant de manger une pizza sur le parvis de l’église. Nous avons passé notre dernière nuit à Le Porge, après une veillée très agréable, malgré un public peu nombreux.

Voici quelques images de notre périple.

Flickr Album Gallery Powered By: WP Frank

lundi 13 août 2012|Vie de tournée|1 Comment

One Comment

  1. famillechardin 2013-02-02 at 15:42 - Reply

    les photos sont top

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.