La tournée d’été 2012 continue…

La tournée d’été 2012 continue…

Déjà 8 jours de voyage et de tournée… Nous venons d’arriver à Royan, après une traversée sans encombre de l’estuaire de la Gironde, à bord du bac reliant Le Verdon à Royan.

Avant d’arriver à Andernos, nous avons fait une halte à Le Porge, là où nous allons passer 3 nuits durant la tournée, dans l’ancien presbytère. Nous nous y sommes installés et sommes parti pour monter le matériel dans l’église d’Andernos. La veillée a été très réussie, malgré le peu de monde.

Après une nuit en commun et un petit déjeuner copieux, nous sommes partis vers Bergerac, où le Père François Martial nous a accueilli. Nous avons partagé le repas du soir avec les sœurs de la famille missionnaire de Notre-Dame. Plus de 110 personnes étaient présentes pour nous écouter en l’église Saint Jacques. Tout le monde était ravi !

Nous avons dormi chez les sœurs et les frères de la famille missionnaire de Notre-Dame : une nuit agréable et reposante. Nous avons entonné 3 chants, avant de reprendre la route pour Biscarrosse, sous un soleil de plomb et une température proche des 36°. Avant la veillée, nous sommes allés à la plage pour dîner, à l’ombre. Encore une très belle soirée et un public sous le charme.

Nous avons roulé une bonne heure, pour retourner passer la nuit à Le Porge. Ce matin, nous avons quitté les lieux vers 10H, pour remonter vers la Pointe de Grave et prendre le bac. Et nous voici à la chapelle Notre-Dame des Anges de Royan.

Quelques images pour vous partager notre périple…

Flickr Album Gallery Powered By: WP Frank

vendredi 10 août 2012|Vie de tournée|0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.