Une tournée de printemps internationale

Une tournée de printemps internationale

Du 13 au 15 avril, Les Amis de Tous les Enfants du Monde étaient de sortie, pour une courte tournée de printemps. L’occasion de partager un grand moment d’amitié avec leurs amis philippins, en visite en France.

[EDIT du 22/04/2013] Découvrez l’envers du décor d’une veillée des Amis de Tous les Enfants du Monde, en vidéo.

Le samedi 13 avril, Les Amis de Tous les Enfants du Monde ont chanté à Momignies, un petit village de Belgique, frontalier avec la France. Les spectateurs sont tous repartis avec une étincelle de joie dans le cœur, à partager tout autour d’eux. Nombreux sont ceux à être revenus écouter le groupe, dimanche matin, au cours de la célébration eucharistique.

Dimanche, après le déjeuner, la troupe a traversée le Nord/Pas-de-Calais, pour rejoindre Le Touquet, où chacun a pu trouver un repos salutaire, en ce début de vacances scolaires. Détente à la plage, dîner sans stress et nuit au calme…

Lundi, Les Amis de Tous les Enfants du Monde ont eu le plaisir de rencontrer les jeunes de la chorale de Virlanie, à Boulogne-sur-Mer. Arrivés tout droit de Manille (Philippines), le dimanche 7 avril, pour une tournée de 3 semaines, en France, les jeunes chanteurs de la fondation Virlanie faisaient escale sur la Côte d’Opale, après avoir chanté en région Parisienne, dans le Nord, puis en Belgique.

Comment, alors, ne pas prendre le temps d’une rencontre avec ces enfants pour lesquels Les Amis de Tous les Enfants du Monde chantent depuis maintenant 18 ans ?

Au fil d’une journée bien remplie, entre visite de la vieille ville, accueil en mairie, déjeuner au restaurant, visite de Nausicaa et répétition de chants, les enfants des 2 chorales ont pu faire connaissance et sympathiser. La représentation du soir, au Carré Sam, une salle de spectacle toute récente, a été honorée par la présence de M. Cuvillier, actuel Ministre délégué aux Transports, à la Mer et à la Pêche, ainsi que de plusieurs membres du Conseil Municipal de Boulogne-sur-Mer.

Les chanteurs des Amis de Tous les Enfants du Monde ont été très touchés par cette rencontre et de ce temps de partage et d’amitié. L’émotion était lisible dans leurs yeux, lorsqu’il a fallu reprendre la route pour rentrer à Douai, alors que les enfants de la Fondation Virlanie partaient pour continuer leur périple.

Encore une belle expérience, comme on en vit si souvent dans la chorale…

Flickr Album Gallery Powered By: Weblizar

mardi 16 avril 2013|Vie de tournée|0 Comments

Leave A Comment