Le vendredi 2 octobre, Les Amis de Tous les Enfants du Monde étaient réunis à la Maison Notre-Dame, à Douai, pour une rencontre avec Dominique Lemay, fondateur de la Fondation Virlanie.

Au cours de cette soirée de partage et d’échanges, avec des jeunes de l’Aumônerie de l’Enseignement Public de Douai, Dominique Lemay a présenté la situation actuelle aux Philippines, pour nous montrer, si cela était encore nécessaire, l’importance de notre implication en faveur des enfants des rues de Manille.

Les jeunes de la chorale ont remis à Dominique un chèque de 5000 €, pour aider la fondation dans son travail, correspondant à la moitié de l’argent récolté durant la tournée d’été, en août dernier.

Dès le lendemain, samedi 3 octobre, le groupe se rendait à Bapaume, dans le Pas-de-Calais, pour une représentation du spectacle « YAQUOI, derrière l’écran ? », en l’église St Nicolas. Les spectateurs s’étaient rassemblés nombreux pour partager cette veillée. Malgré plus d’un mois sans présenter le spectacle, le public a été comblé et est reparti en chantant, le cœur enchanté. Et une fois encore, les enfants de la Fondation Virlanie étaient bien présent dans nos pensées…