Hommage à Pierre Pradelles

Hommage à Pierre Pradelles

Pierre Pradelles s’est éteint dans la nuit de lundi à mardi, à Graulhet, dans le Tarn, des suites d’une longue maladie, à l’âge de 71 ans.

Depuis la fin des années 60, lui et son frère Jean ont chanté leur foi et leur espérance dans toute la France, ouvrant aussi la voie à de nombreux chanteurs en église.

En 1988, Les Amis de Tous les Enfants du Monde ont noué des liens d’amitié très forts avec les frères Pradelles, lors de l’enregistrement d’un album (sorti uniquement en vinyle et cassette), intitulé Venez le monde est beau, reprenant notamment 2 titres phares : Je n’ai plus que mes yeux et Encore combien de temps.

La chorale a eu la chance d’accompagner Jean et Pierre lors d’une veillée à La Bassée, dans le Nord, au début des années 90, et les frères Pradelles sont venus chanter avec les ATEM, en 1996, lors d’une veillée à Lacaze, dans le Tarn. Deux échanges Nord-Sud qui ont marqué les jeunes chanteurs de l’époque.

En 1999, Les Amis de Tous les Enfants du Monde ont rejoint Pierre Pradelles et Laurent Grzybowski à Jambville, dans les Yvelines, pour le rassemblement national des responsables Scouts de France, autour du thème « Vivre heureux, utiles et créateurs ».

Prêtre de Graulhet, Pierre avait été pendant plusieurs années responsable de la pastorale des jeunes à Niamey, au Niger.

Les obsèques de Pierre Pradelles seront célébrées vendredi 6 mars 2015 à 9H en la cathédrale Sainte-Cécile d’Albi.

Les Amis de Tous les Enfants du Monde, jeunes et moins jeunes, pleurent un grand frère, et s’associent à la peine de toute sa famille, de ses proches et de ses amis de part le monde.

POUR VOUS SOUVENIR

Voici un concert, filmé lors de la nuit des églises à Sorgues, en juillet 2014, et une émission spéciale diffusée sur RCF Pays Tarnais, le mardi 3 mars 2015, pour vous souvenir.

One Comment

  1. Marlene 2015-10-06 at 13:23 - Reply

    Voilà 40 ans que nos chemins se sont croisés en gironde. Jean et Pierre Pradelles les Troubadours de Dieu. … A Dieu Pierre! Nos prières t accompagnent.

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.