Article Paroisse Saint Maurand – Saint Amé

Article Paroisse Saint Maurand – Saint Amé

Voici un article paru dans le bulletin paroissial de la Paroisse Saint Maurand – Saint Amé de Douai, dans le diocèse de Cambrai (Nord) :

Les ATEM : Une chorale pas comme les autres.

Les Amis de Tous les Enfants du Monde (ATEM) animeront la messe du samedi 4 juin, à 18h, en l’église Notre-Dame.

Mais si, vous les connaissez !

Cette chorale, composée d’une dizaine d’enfants, de 9 à 13 ans, est née à Douai en 1985.
Depuis tout ce temps, elle s’est donnée pour objectif de chanter, pour éveiller dans le cœur de chacun l’Espérance en un monde meilleur et l’attention aux enfants du monde les plus démunis.

Une grande expérience… pour annoncer la Bonne Nouvelle.

Les ATEM sont fiers d’avoir participé à plus de 150 albums en studio, soient 1400 chansons enregistrées, et d’avoir participé à plusieurs émissions de télévision et de radio.
Mais c’est lors des veillées (une trentaine par an) qu’ils présentent un peu partout en France, mais aussi en Belgique, au Luxembourg ou au Québec (Canada), qu’ils se réalisent pleinement, croisant des milliers de regards, partageant autant de sourires, au hasard de ces routes chantantes. Inlassablement, ces jeunes troubadours emportent dans leurs valises ces mêmes paroles et ce même message de Solidarité, de Partage, de Paix et d’Amour, pour annoncer, à leur manière, la Bonne Nouvelle, et aider financièrement les enfants les plus démunis, de part de monde.

Tu peux les rejoindre !

Les ATEM recrutent de nouveaux enfants chaque année. Pour cela, rien de plus simple. Si tu as entre 9 et 12 ans et que tu aimes chanter, demande à tes parents de les contacter pour participer à une courte audition. Tu pourrais ainsi les rejoindre pour leurs prochains enregistrements et leurs prochaines tournées… Plus d’infos dans la rubrique Rejoindre le groupe.

30 ans, ça se fête !

Pour célébrer joyeusement leurs 3 premières décennies d’existence, Les ATEM vous invitent à 3 concerts exceptionnels qu’ils présenteront dans les 3 diocèses de notre province de Lille-Arras-Cambrai.
Vous les retrouverez sur scène avec Patrick Richard et Steeve Gernez, les 20, 21 et 22 octobre 2016, à 20h, à Arras (Eglise à préciser), Seclin (Eglise St Joseph) et Somain (Eglise St Michel).
Venez nombreux, l’entrée est libre, et invitez vos amis…

Claire-Marie Vasseur

dimanche 22 mai 2016|Fil d'actualité|0 Comments

Leave A Comment