Tournée d’été 2016

Cet été, du 30 juillet au 14 août, Les Amis de Tous les Enfants du Monde seront peut-être chez vous, pour présenter leur spectacle “YAQUOI, derrière l’écran ?”.

Comme chaque année, depuis 1985, le groupe prend la route cet été pour aller retrouver ses amis, mais aussi pour faire connaissance avec un public toujours plus nombreux, dans un seul but : partager un message de Solidarité, de Partage, de Paix et d’Amour, en faveur des droits des enfants.

La première partie de leur veillée est un conte musical chrétien de Gaëtan de Courrèges, mis en scène par Steeve Gernez, intitulé “YAQUOI, derrière l’écran ?”. Agrémenté de jeux de lumières, de projections vidéos et d’une agréable mise en scène, les jeunes choristes-acteurs y racontent la “vraie vie”, revue et corrigée par leurs yeux amusés. Oui, à 12 ans, on peut être à la fois sérieux et rigolo, critique et poétique !

En seconde partie, le public est invité à réfléchir et à méditer sur ce qu’il aura vu, entendu ou ressenti durant la première heure de la veillée, mais aussi, selon les convictions de chacun, à prier et à louer le Seigneur.

Les membres du groupe sont tous bénévoles, et viennent en aide à des enfants qui en ont besoin. Ils soutiennent régulièrement la fondation Virlanie, aux Philippines, qui s’occupe d’enfants en grande difficulté, dans les rues et la prison de Manille.

Les Amis de Tous les Enfants du Monde seront à :

• PRECY SOUS THIL (Côte d’Or) le Samedi 30 juillet
  • ST CHRISTOPHE SUR GUIERS (Isère) le Dimanche 31 juillet
  • ANNECY LE VIEUX (Haute-Savoie) le Mardi 2 août
  • EVIAN LES BAINS (Haute-Savoie) le Mercredi 3 août
  • MORZINE (Haute-Savoie) le Jeudi 4 août
  • LES CONTAMINES MONTJOIE (Haute-Savoie) le Vendredi 5 août
  • CHAMPS SUR TARENTAINE (Cantal) le Samedi 6 août
  • ST MARTIN VALMEROUX (Cantal) le Dimanche 7 août
  • BRIVE LA GAILLARDE (Corrèze) le Lundi 8 août
  • MONTIGNAC (Dordogne) le Mercredi 10 août
  • ST FLORENT DES BOIS (Vendée) le Jeudi 11 août
  • MESLAY DU MAINE (Mayenne) le Vendredi 12 août
  • LAVAL (Mayenne) le Samedi 13 août

Comme toujours, l’entrée est libre. Des CD sont vendus et une collecte est faite à l’entracte pour venir en aide à des enfants en grande difficulté à Manille (Philippines).

mardi 19 avril 2016|Vie de tournée|0 Comments