Une superbe veillée à Brebières, par Coline

Une superbe veillée à Brebières, par Coline

Article paru dans Regard en marche, journal paroissial.

Aujourd’hui, c’est le grand jour ! Enfin le week-end, et trop pressée de m’éclater sur scène ! Même si nous avons déjà présenté une trentaine de fois notre spectacle “YAQUOI, derrière l’écran ?”, chaque veillée reste unique et nous en gardons à chaque fois de très bons souvenirs.

Nous sommes “Les Amis de Tous les Enfants du Monde”, et nous ne sommes que des enfants de 8 à 14 ans, petits et fragiles mais aussi forts et courageux ! C’est pour ça que ce soir nous allons donner le meilleur de nous-mêmes pour éveiller dans le cœur de chacun l’espérance en un monde meilleur et l’attention aux enfants du monde les plus démunis… Ce soir ? Mais vous ne vous demandez même pas le jour ? Quelle tête en l’air je suis ! Le samedi 5 mars 2016, en l’Eglise de Brebières, ma ville !

Allez, chut… Maintenant je me tais, ça commence. Je me transforme en “intello de service” pour 1h de rire, de chants, de théâtre et de joie.

C’est l’histoire d’enfants qui s’interrogent sur des questions de grands, parfois un peu irréelles mais essentielles comme : “Comment on faisait avant, sans télé ?”, “Comment on vit là-bas, loin d’ici ?” ou encore “C’est quoi le bonheur ?”. Tout un programme…

Et voilà déjà la première partie terminée. Nous faisons une pause pour aller à la rencontre des spectateurs. Nous faisons une collecte pour la Fondation Virlanie, une association qui aide les enfants les plus démunis aux Philippines. Et oui ! Nous ne faisons pas que chanter les droits de l’enfant, nous essayons aussi de les aider.

Une fois l’entracte terminé, nous voilà en costume, prêts pour la seconde partie, remplie de bien belles chansons. Waouh ! A force de parler je n’avais même pas remarqué que l’église était pleine et que le public applaudissait gaiement en chantant avec nous ! Difficile de rêver mieux ! Non ??

Finalement, vient l’heure de dire “au revoir” à tout le monde. Eh oui ! Nous on dit “au revoir”, parce que peut-être que nous nous reverrons bientôt !

Ce merveilleux spectacle ne serait rien sans les 4 adultes qui nous accompagnent et qui s’occupent également du son, des éclairages et de la projection : Eric, Claire-Marie, Julien, et Mathieu.

Quant à moi, je ne me suis pas présentée, mais je pense que vous vous en doutez, je suis une des jeunes de la chorale et je m’appelle Coline.

Si vous connaissez des enfants, entre 9 et 12 ans, qui aimeraient nous rejoindre dans la chorale, dites-leur de nous contacter, par mail contact@atem-asso.org ou par téléphone 07 810 812 92.

Et si vous avez apprécié le spectacle, ou si vous l’avez manqué, je vous suggère de noter dès à présent que nous chanterons à Arras, le Jeudi 20 octobre, à Seclin, le Vendredi 21 octobre et à Somain, le Samedi 22 octobre, pour fêter les 30 ans des Amis de Tous les Enfants du Monde !

Coline, le 20 mars 2015

lundi 21 mars 2016|Vie en scène|0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.