Cet été, du 11 au 23 août, Les Amis de Tous les Enfants du Monde passeront peut-être près chez vous, pour présenter leur veillée-spectacle “Dépasser les frontières” ou leur comédie musicale chrétienne “Au café des amis”.

Comme chaque été, depuis 1985, le groupe prend la route pour aller retrouver ses amis, mais aussi pour faire connaissance avec un public toujours plus nombreux. Un seul but : annoncer un message de Solidarité, de Partage, de Paix et d’Amour, pour éveiller dans le cœur de chacun l’Espérance en un monde meilleur et l’attention aux enfants du monde les plus démunis.

Cette année, ils proposent, selon les lieux, 2 soirées distinctes, agrémentées de jeux de lumières, de projections vidéo et d’une agréable scénographie, durant environ 1h45 chacune.

D’une part, une veillée-spectacle, pour petits et grands, intitulée « Dépasser les frontières ».

Ici, ailleurs, les frontières séparent, les frontières divisent. Elles séparent les quartiers, les villes, les régions, les pays… Elles divisent les hommes, partout à travers le monde. Au fil des chansons de cette veillée, les enfants se mettent en route, et vous invitent à les suivre sur un chemin de vie et de bonheur, pour retrouver la joie du vivre ensemble et la paix du cœur.

D’autre part, une comédie musicale chrétienne, pour tout public, intitulée « Au café des amis ».

Entrez et installez-vous à une table, nous allons vous servir.
En attendant votre commande, faites connaissance avec le plus fidèle « pilier de bar » qui soit, un tantinet râleur et pessimiste, dont le fatalisme est religion.
Vous rencontrerez aussi notre sympathique barman, dont les paroles sont toujours empreintes d’optimisme, et vous croiserez sûrement d’autres clients de passage, tout au long de la journée : un pilote, une religieuse, une amoureuse, une excentrique, un aveugle, un clochard… Ils ont tous des choses à dire pour aider notre ronchon à changer de point de vue
Vous verrez, on y est bien dans notre café…
Alors, entrez et installez-vous à une table, nous allons vous servir.

Dans ces 2 propositions, les jeunes chanteurs racontent la « vraie vie », revue et corrigée par leurs yeux amusés. Oui, à 11 ans, on peut être à la fois sérieux et rigolo, critique et poétique !

Ils animeront également plusieurs célébrations eucharistiques et ils iront chanter pour des personnes âgées qui ne peuvent pas venir à leur veillée.

Les membres du groupe sont tous bénévoles et aident des enfants qui en ont besoin. Ils soutiennent financièrement la fondation Virlanie, aux Philippines, qui s’occupe d’enfants en grande difficulté, dans les rues et la prison de Manille.

Les Amis de Tous les Enfants du Monde présenteront « Au café des amis », à  :

  • MESLAY-DU-MAINE (53), le vendredi 11 août, à 20h30
  • TRIE-SUR-BAÏSE (65), le mercredi 16 août, à 20h30
  • LANNEMEZAN (65), le jeudi 17 août, à 20h30
  • GÉNOS (65), le vendredi 18 août, à 20h30
  • AUREILHAN (65), le dimanche 20 août, à 17h
  • BAGNERES-DE-BIGORRE (65), le mardi 22 août, à 20h30

et ils présenteront « Dépasser les frontières », à :

  • FOUGEROLLES-DU-PLESSIS (53), le samedi 12 août, à 20h30
  • BERGERAC (24), le lundi 14 août, à 20h30
  • AZEREIX (65), le samedi 19 août, à 20h30

Comme toujours, l’entrée est libre. Des CD sont vendus et une collecte est faite à l’entracte pour venir en aide à des enfants en grande difficulté à Manille (Philippines).

Les Amis de Tous les Enfants du Monde animeront aussi 3 célébrations eucharistiques, à :

  • PONTMAIN (53), le dimanche 13 août, à 10h30
  • BERGERAC (24), le mardi 15 août, à 10h30
  • AUREILHAN (65), le dimanche 20 août, à 11h

ils chanteront pour les résidents d’une maison de retraite, à :

  • TARBES, le lundi 21 août, à 10h30

et ils participeront à l’animation d’une après-midi dédiée à la Vierge Marie, à :

  • BERGERAC, le mardi 15 août